Coloration de façade

Création de couleurs à partir des couleurs des fleurs trouvées en Alsace et application sur des maisons à ossature bois.

Dans l’écologie, les couleurs sont souvent associées à celles que l’on trouve dans la nature : le vert ou le brun. C’est souvent le matériau lui même qui donne la couleur au produit. De nouvelles couleurs plus diversifiées pourraient alors enrichir la palette existante, surtout en Alsace où la réputation des couleurs des maisons n'est plus à faire !

 

Les maisons a ossature bois sont, pour la plupart, recouvertes d’un bardage en bois dans son essence naturelle. Le travail propose de réaliser une gamme de couleur créant une harmonie entre la couleur de la façade, celle des volets, des encadrements de fenêtre et des balustrades. Les couleurs sont tirées des couleurs des fleurs que l’on peut trouver en Alsace.

Le projet se présente sous la forme d'un catalogue (réalisé en retouche d'images), avec un dessin vectoriel de la maison et des photos sur lesquelles les couleurs sont appliquées grâce à la retouche d'images.

Lieux : Alsace (dép. 67 et 68).

Contexte : projet réalisé en deuxième année de Master Couleur - Architecture / Espace à l'Université de Strasbourg.

Page de couverture

Le catalogue

+33 (0)6 71 97 75 69

Région Strasbourg, Grand Est, France

©2019 par Léa Heywang Design